De Cahiers de Bischheim en Cahiers de Bischheim, de déclarations en conseil municipal en depliant de "Bischheim tient le barre", Monsieur le Maire, élu sous l'étiquette UMP (qu'il semble avoir perdu lors d'une des dernièers traversées de son bateau), la méthode coué est à l'honneur : "Tout va très bien Madame la Marquise".
Le centre ville perd de son attractivité en attendant une restructuration dans les prochaines décennies (Fabien WEIS, adjoint à l'urbanisme et spécialiste en opérations immobilières) ; la rénovation urbaine patine au quartier des écrivains (merci l'OPUS 67 et son président, Monsieur KLEIN MOSSER); les colonies de vacances ferment à cause d'une mauvaise gestion de la SCAEB (encore Monsieur KM aux commandes); les commerces ferment aussi mais Monsieur HOERLE, grand spécialiste en commernce et industrie (n'est-il pas président de la CCI Régionale et épinglé de la légion d'honneur !) invoque la loi du marché et la mauvaise gestion des affaires.
Bref, c'est toujours la faute aux autres et de dire et redire que l'opposition ne sait pas de quoi elle parle; qu'elle critique sans construire (sic), qu'elle n'y comprend rien !
Qui est responsable de la hausse des impôts depuis 30 ans; de l'endettement des habitants , qui a détruit la vie associative; mis à mal la cohésion sociale ? "qui tient la barre à droite "?
La réponse dans le prochain Cahiers de Bischheim ....