Un été pas comme les autres
Depuis quelques mois, les mauvaises nouvelles s’accumulent : augmentation du chômage, crises financières à répétition, baisse du pouvoir d’achat. C’est dans ce contexte que Monsieur FILLON, chef du gouvernement annonce un plan de rigueur où il apparaît que les ménages paieront les deux tiers de la facture. Nous sommes loin des promesses de Monsieur SARKOZY. Dans la réalité les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Le prix de l’essence et de l’énergie ne font qu’aggraver la situation des familles, des travailleurs et des retraités.
Comment dans ces conditions avoir confiance dans les élus ? A qui profite la crise ? Ces questions ne doivent pas rester sans réponse au risque de décourager encore davantage les citoyens.
Nos élus à la Ville et à la Communauté urbaine de Strasbourg (où siègent trois représentants de la Ville de Bischheim : Messieurs KEIN-MOSSER, HOERLE, KOCH) doivent faire des propositions concrètes pour le développement économique et commercial à Bischheim. Nos investissements doivent se concentrer sur des réalisations apportant une réelle amélioration pour les habitants de la Ville. Il faut avoir une politique plus volontariste et visible pour les habitants qui pour l’instant entre la pression fiscale et la politique de rigueur ne voient rien venir, si ce n’est notamment au centre Ville la dégradation des commerces de proximité.
Le budget social de la Ville de Bischheim doit être affecté en priorité aux besoins des familles. Nous continuerons à suivre de très près la mise en œuvre de la convention de gestion entre le Centre Communal d’Action Social et la SCAEB concernant l’avenir du Château du Hochberg.
Les élections de 2012
Beaucoup de personnes le pensent et le disent : « pourquoi voter, rien ne change dans ma vie ». Notre responsabilité d’élu-e-s est de tenir compte de ce message et de tout faire pour que la politique sociale et économique en France et en Europe apporte davantage de protection et de sécurité. Nous aurons des occasions pour en discuter, débattre. Mais pour voter il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous avez le droit de vérifier si vous êtes bien inscrits en vous rendant au bureau de l’Etat civil de la Mairie de Bischheim et cela avant le 31 décembre 2011.
Vos élu-e-s de l’opposition sont à votre disposition et en cette rentrée 2011, nous souhaitons en particulier aux enfants et aux jeunes une très bonne année scolaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire