Le Parti Socialiste et les Verts de Bischheim avaient organisé samedi le 1er décembre, au Centre Multiactivités de la SNCF, des « Assises du Changement » ou étaient conviés militants et sympathisants.
Ces assises se sont tenues en la présence de nos élus socialistes (Richard Sancho Andreo et Zoubida Naïli) et de nos élus verts (
Pierre Kermen, adjoint Vert au maire de Grenoble, pour les questions de développement durable, est intervenu. Partant d’une analyse globale sur le péril énergétique de la planète (choc géologique, économique, géopolitique) avec les risques inhérents à la disparition de ressources naturelles, les inflations des coûts et les déstabilisations politiques, il a expliqué comment ces questions pouvaient de manière simple et pragmatique être intégrées dans le quotidien des préoccupations d’une municipalité.
Les questions ont été nourries aux deux intervenants qui ont ouvert, chacun dans leur domaine, des pistes de réflexion qui nous seront très utiles dans le travail de changement que nous entreprenons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire