mardi 22 janvier 2008

La Victoire en Changeant !

Avec le lancement de la campagne de la liste Changer Bischheim le samedi 12 janvier 2008, j’ai décidé chaque semaine de vous livrer mon bloc-notes. Une campagne c’est une organisation, un budget, un planning serré et surtout une équipe avec des rencontres, des échanges, parfois des états d’âme.

L’équipe de la liste est à l’image de la Ville, avec des personnes de toutes les générations, de cultures différentes, d’horizons professionnels variés, de tous les quartiers…. Une équipe qui a la volonté de contribuer à améliorer la Ville, ses services, les propositions éducatives, l’environnement et le cadre de vie. Une élection c’est aussi l’occasion d’imaginer, voire de rêver d’une Ville plus accueillante, solidaire pour les plus exclus où le mieux vivre ensemble serait vécu au quotidien.

Mais entre le dire et le faire il y a souvent des obstacles, des incompréhensions, des divergences, des ajustements. C’est pour cela que j’ai voulu réunir une équipe soudée par sept années d’opposition à la municipalité. Ces dernières années nous avons souvent sollicités des compétences, partagés des expertises qui aujourd’hui ont rejoint la liste Changer Bischheim autour des questions financières, urbaines, de santé publique, de la sécurité des biens et des personnes, de la vie associative, de la culture…. Notre liste réunit six président(e)s d’association, des juristes, des fiscalistes, des enseignants et des techniciens dans de nombreux domaines. Tous les domaines de la vie sociale et culturelle sont couverts.

Mais au-delà de Bischheim, nous avons avec les listes Socialistes et Vertes de Hoenheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Ostwald, Lingolsheim, Strasbourg, tissé des liens de travail et nous avons engagé un débat de fond sur les orientations de la Communauté Urbaine de Strasbourg lors d’une réunion des têtes de listes socialistes le 14 janvier 2008.

Le 15 janvier, j’ai participé à une réunion sur l’économie solidaire animée par Roland Ries et son équipe avec la présence de Ségolène Royal. Nous étions présents le samedi 19 janvier à la Convention organisée par le groupe des élus Socialistes et Verts du Conseil Régional autour du thème « quel aménagement durable du territoire alsacien ».

Défendre Bischheim, faire entendre et reconnaître notre Projet de Ville, est absolument indispensable. Il n’est plus possible de vivre replié et sans perspective de développement solidaire et communautaire. C’est cette articulation entre les réunions de quartiers, les réunions thématiques et les orientations de la CUS que nous sommes entrain de travailler pour vous présenter

le jeudi 7 février 2008 à 20h00

salle du Cheval Blanc

nos orientations et nos propositions.

Cette démarche nous l’avons voulue ouverte, conviviale et studieuse. L’avenir de Bischheim ne doit plus entre les mains de quelques uns. L’avenir de Bischheim peut et doit se construire dans le changement.



Richard SANCHO ANDREO

Aucun commentaire: