dimanche 15 juin 2008

Cahiers de Bischheim juin 2008

Des commissions pour débattre.

Les sept élus se sont répartis dans les commissions et les instances dans lesquelles l’opposition siège. Vous retrouverez ces informations sur le blog http://changerbischheim.blogspot.com. Nous avons décidé de faire régulièrement des comptes rendus des réunions avec les décisions prises. Cela vous permettra de mieux savoir où les élus participent et de les interpeller directement en fonction des problèmes soulevés. Nous organiserons si cela est nécessaire des réunions publiques pour vous associer aux décisions.

Participer aux commissions extra-municipales.

Il y a aussi les commissions extra-municipales ouvertes à tous les habitants de Bischheim : Commission urbanisme et développement durable, commission Environnement et cadre de vie, commission Vie culturelle, commission Cohésion sociale, commission Pôle jeunesse, commission Développement économique et emploi. Pour participer à ces commissions il suffit de s’y inscrire en adressant un courrier à Monsieur le Maire. Vous pouvez aussi nous contacter et nous ferons le nécessaire. Le principe est de participer le plus largement possible.

Le Messti à la dérive

Depuis plusieurs années, le Messti de Bischheim a perdu de son éclat et de sa capacité à mobiliser, notamment lors du Cortège, les associations de Bischheim et les très nombreux habitants qui venaient passer une soirée festive et animée. Réduire le Messti à des manèges et à un feu d’artifice de 15 minutes avec une bande son de Claude François (pour un coût de 10000 euros !), c’est peu respectueux des traditions et des talents d’aujourd’hui. La responsabilité de la municipalité dans ce gâchis est totale et il lui appartient d’apporter des réponses. L’OMSAL (Office Municipal des Sports, des Arts et des Loisirs) doit retrouver des moyens autonomes et être gérée en toute transparence par les associations.

Liste PS-Verts « Changer Bischheim »

Nicolas Bouyer, Laetitia Heizmann, Zoubida Naïli, Annie Romilly, Richard Sancho Andreo, Gérard Schann, Gérard Schimmer.

Aucun commentaire: