dimanche 27 novembre 2011

Cahiers de Bischheim novembre/décembre 2011

Horizon 2014 : le changement à Bischheim.

Les prochains mois vont être décisifs en France pour que l’alternance sociale et écologique engage des réformes urgentes pour l’emploi, la protection sociale, les choix énergétiques, l’accès au logement et la réforme de l’éducation.

Les habitants de nos villes, et tout particulièrement à Bischheim subissent de plein fouet les erreurs économiques et fiscales du Président et du gouvernement qui ont fait tripler la dette de la France. S’en prendre aujourd’hui aux plus pauvres, aux résidents étrangers, aux malades, aux retraités tout en faisant des cadeaux fiscaux est une injustice insupportable.

De même à Bischheim, la Ville est livrée à des promoteurs immobiliers pendant que les impôts locaux grimpent et que nombre de retraités notamment sont en grande difficulté et doivent quitter la Ville. Ne parlons pas des tarifs de nos maisons de retraite.

C’est dans ce contexte que certains membres de l’UMP local ont cru bon de s’en prendre aux primaires citoyennes. Se moquer de la démocratie, de celles et ceux qui prennent de leur temps pour faire acte de citoyenneté ; dénigrer les électeurs qui ont fait la démarche d’exprimer un choix démocratique est un signe de faiblesse et de méconnaissance de la réalité.

Que celles et ceux qui s’en prennent à la participation ouvrent un vrai débat sur le devenir de notre Ville dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme ; que la friche METAUSEL fasse l’objet d’une réelle concertation et qu’elle ne soit pas livrée à un promoteur immobilier lors de transactions secrètes.

Depuis des années, nous réclamons ce débat ! Entre temps le Centre Ville se meurt ; le projet des écoles va se réaliser sans une vision cohérente de son environnement et avec un parking souterrain de 40 places d’un million d’euros !

D’ailleurs à qui servira ce parking ? aux enseignants de l’école élémentaire et de l’école de musique ? aux musiciens de l’Harmonie de Bischheim quand ils viendront répéter une fois par semaine ? C’est cher payer quand la Ville de Bischheim a un des plus forts endettements des Villes de sa taille dans la Bas-Rhin.

Nous nous opposons à cette dépense inutile et nous appelons les habitants de Bischheim à le faire savoir.

Nous exigeons de la transparence pour l’avenir de la Friche METAUSEL et nous engagerons des actions avec les habitants.

Aucun commentaire: