mercredi 6 février 2008

Le changement est en route

Dernier conseil de la mandature, le jeudi 31 janvier 2008 dans une salle du Cheval où les personnes dans le public étaient pour une fois plus nombreuse qu’autour de la table. Sep années d’opposition où nous avons été présents, actifs. Avec Catherine Cordier, Zoubida Naïli et Gérard Schann, nous avons préparé chaque conseil et nous avons maintenant une bonne connaissance des dossiers. Je les ai remerciés publiquement et j’ai par contre fait remarquer que Patrick Diebold n’avait pas hésité à se déjuger de 7 années d’opposition en rejoignant en 17ième position la liste UMP d’André Klein Mosser.

Lors d’un des points, nous sommes intervenus sur le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, qui est le dispositif central de la Politique de la Ville. Il nous faudra dans ce cadre mobiliser toutes les forces vives de la ville pour la réussite éducative et la participation des habitants aux projets.

Ambiance chaleureuse à la permanence au Restaurant à l’Aigle d’Or, vendredi 1er février. Les conversations vont bon train sur le pouvoir d’achat et les frasques du Président. Visiblement les sondages disent vrais.

Le samedi 2 février, comme chaque samedi, nous allons à la rencontre des habitants à l’Ouest de la Ville. Nous allons dans les commerces. Je les informe des prochains travaux sur la Route de Brumath. Le traumatisme de la route de Bischwiller est à l’esprit de tout le monde. Au quartier SNCF, nous sommes frappés encore une fois par l’enfermement de ce quartier, cerné par le pôle automobile, l’autoroute, la bretelle d’autoroute. Le bruit est assourdissant. Nous aurons comme priorité de tout mettre en œuvre pour améliorer le cadre de vie.

Meeting de campagne de Roland Ries lundi 4 février à la salle de la Bourse avec Bertrand Delanoë. Paris est un exemple pour notre liste Changer Bischheim avec une équipe socialiste et verte. Deux cultures de Gauche mais quelle richesse d’actions ; quelle vitalité de débats et d’engagements! Je rêve. Rêvons pour Bischheim et ses habitants et réveillons-nous le 10 mars avec une Ville ouverte, dynamique et solidaire.

Richard SANCHO ANDREO

Aucun commentaire: